Le eReader Waterproof, quand Barnes & Noble prend l'eau

Cécile Mazin - 22.10.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - eReader ebook - waterproof poussière - Barnes Noble


Barnes & Noble, le plus malchanceux des libraires s’étant lancé dans le monde numérique, a décidé de dévoiler une arme de destruction massive. Le nouveau lecteur ebook Nook GlowLight Plus est non seulement imperméable, pour lire sous l’eau, mais aussi résistant à la poussière : on pourrait lire de vieilles choses croulantes sans risque. Et ce n’est pas tout...

 

 

 

Vendu pour 129,9 $, l’appareil dispose d’un rétroéclairage intégré, permettant de rendre l’écran lisible, même en pleine nuit noir sans aucune étoile. Le tout avec une luminosité douce et confortable. Magnifique. 

 

On plongera dans des profondeurs abyssales d’un mètre maximum, pour éprouver l’étanchéité de l’appareil, et durant une période de 30 minutes – au-delà de laquelle le eReader risque de rejouer Mission impossible et d’exploser. Sous l’eau, ce doit être fameux. 

 

 

 

L’écran affiche 300 ppi sur ses six pouces de diagonales et un petit 2,5 Go de stockage intégré, le tout avec une autonomie de six semaines par charge. Attention, cela implique de ne se servir de la lumière qu’à 30 % de sa puissance, et de ne lire qu’une trentaine de minutes chaque jour. Il mesure 163.6x119.6x8.6mm et pèse 195 grammes.

 

Et cerise sur le pompon : il est partiellement composé de métal, pour lui conférer un peu plus de résistance. Il sera fourni avec trois livres numériques préchargés. 

 

Notons que s’il ne dispose que de l’étanchéité pour lutter contre la suprématie du Kindle outre-Atlantique, nul doute qu’Amazon n’aura pas grand-chose de chagrin à noyer.