Le forum sur la lecture numérique E-Lire.fr rejoint ActuaLitté

La rédaction - 10.07.2013

Lecture numérique - Usages - forum - lecture numérique - croissance de l'ebook


Des vacances, la rédaction de ActuaLitté en prendra plus tard. Surtout qu'aujourd'hui est une belle journée : grâce à des relations géopolitiques et diplomatiques communes, nous sommes heureux d'annoncer que le forum et le blog collaboratif e-Lire.fr ont désormais notre petit journal. L'idée ? Partager les informations, quand on le peut, et offrir un endroit où se renseigner, quand on en manque... Idéal.

 

 


 

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore e-Lire.fr, créé par Mortuum qui en assure la modération, c'est un ensemble composé d'un forum accessible à cette adresse, pour partager ses lectures, ses moments de solitudes face à un appareil réticent, et bien d'autres choses. 

 

Mais c'est également un blog collaboratif, où l'on peut échanger, dans le cadre d'articles, des idées, des analyses, faire part d'expériences personnelles. Mais également des informations plus factuelles. Le tout est accessible à cette adresse.

 

Pour ActuaLitté, évidemment, le rapprochement avec e-Lire.fr relève de l'évidence : l'activité et la réactivité des membres du forum montrent tout l'intérêt que les internautes peuvent avoir vis-à-vis de la lecture numérique. 

 

Cependant, qu'on soit bien clair : si e-Lire.fr rejoint notre journal, il n'est pas question de changer quoi que ce soit à son fonctionnement : le blog, comme le forum, restent absolument indépendants de la rédaction, bien que cette dernière gardera un oeil attentif aux infos qui en sortiront, évidement.

 

Le forum restera gratuit dans son inscription, sans publicité, bref, nous respectons complètement l'état d'esprit dans lequel Mortuum l'a fondé. Et surtout, respectueux des membres. 

 

Le communiqué est à cette adresse, pour plus de détails institutionnels. 

 

En tous cas, un immense merci à Mortuum et à TheSFReader qui ont permis que cette aventure puisse voir le jour. Et à notre indicible développeur KenjiDev, toujours au taquet.