Le groupe RBmedia américain a annoncé le 11 avril l’achat de la plateforme Audiobooks.com. Un moyen d’élargir leur offre de livres audio et leur portée avec une application d’abonnement bien implantée dans le domaine.

 


 

RBmedia est l’un des plus grands éditeurs de livres audio dans le monde, présent dans 38 pays. Il est propriétaire de plusieurs filiales, Recorded Books, W. F. Howes, HighBridge, WaveSounds, Tantor Media et Christian Audio, qui éditent tous des livres audio.

 

En parallèle, le groupe possède une plateforme, RBdigital, associée à Recorded Books. Elle permet aux bibliothèques d’acquérir des livres audio, numériques, des magazines et autres contenus numériques. Les clients peuvent découvrir la totalité du catalogue de la bibliothèque à travers une application.

 

Dernièrement, RBmedia a acquis le site américain Audiobooks.com, un des leaders dans le livre audio. Grâce à l’application audiobooks, RBmedia pourra offrir « une plateforme technologique qui distribue plus de 700 000 titres multimédias numériques ».

 

Audiobooks.com dispose d’une bibliothèque d’environ 6000 titres gratuits et plus de 100 000 titres regroupant des best-sellers et des classiques comme Stephen King ou Paula Hawkins. Les abonnés peuvent écouter leurs livres audio sur n’importe quel appareil compatible disposant d’une connexion à internet et de l’application.

 

Pour Tom Maclsaac, directeur général chez RBmedia, cette acquisition répond à l’objectif du groupe qui est « de produire et de fournir du contenu audio parlé haut de gamme et de repousser les limites de l’innovation technique ».

 

Ainsi Audiobooks.com permet d’étendre leur portée en diffusant « des livres audio de la part des auteurs les plus vendus et les plus primés directement à des millions de consommateurs, en plus de fournir une production audio parlée inégalée et des belles capacités de distributions de médias numériques ».
 

Le PDG d'Audiobooks estime que la lecture est meilleure au format audio

 

Chez Audiobooks aussi, le directeur général Ian Small salue cette nouvelle collaboration : « S’associer à RBmedia nous donne l’occasion d’élever notre portée vers un public encore plus large d’auditeurs d’audiobook à travers le monde. »