Le guide du format EPUB 3, avec recommandations et conseils

Clément Solym - 31.10.2013

Lecture numérique - Usages - EPUB 3 - format ouvert - livre numérique


Les travaux autour du format EPUB3 se poursuivent, et l'Association des éditeurs américains (AAP) vient de mettre à disposition du public un document qui concerne l'EPUB 3 Implementation Project. On y retrouve les dix caractéristiques les plus importantes pour l'avènement de ce format, ainsi qu'une série de conseils adressés aux éditeurs. 

 

 

 

 

Le projet en question est un partenariat qui regroupe éditeurs, détaillants, revendeurs, distributeurs, créateurs de contenus numériques, fabricants d'appareils et experts en technologie et organisme de normalisation. Son objectif est évidemment de faire progresser rapidement la mise en oeuvre du format EPUB 3, dont on sait aujourd'hui encore qu'il n'est supporté que par l'application iBooks, sans que ses spécifications définitives ne soient fixées. 

 

Plus de 80 personnes sont réunies autour de ce projet, pour faire progresser également le livre blanc. L'aboutissement du format EPUB 3 est essentiel, car de nombreux éditeurs envisagent de sortir, à compter du premier trimestre 2014, des livres numériques suivant les recommandations;

 

Pour lire le document, rendez-vous ici.