Le guide Michelin s'invite sur le Kindle

Clément Solym - 03.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - guide - michelin - kindle


Après une version pour iPhone, le guide Michelin débarque sur le Kindle. Intitulée The Michelin driving guides, ces versions proposeront de découvrir une sélection d’hôtels et de restaurants dont certains étoilés, des attractions touristiques à ne pas rater et d’autres recommandations, le tout agrémenté de cartes détaillées.

Les guides porteront sur la région des vins de Californie, la Floride et la Nouvelle Angleterre. Le président des contenus pour le Kindle, Russ Grandinetti a déclaré : « La portabilité et le poids léger du Kindle le rendent idéal pour les voyages » ajoutant « The Michelin driving guides complètent la gamme voyage du Kindle en guidant les voyageurs d’hôtels uniques en attractions à ne pas rater en restaurant à 4 étoiles, le tout dans un package léger ».


Les trois guides (Cape Cod, Martha's Vineyard, and Nantucket: New England Driving Tours / Napa Valley, Sonoma Valley, and the Russian River Region: California Driving Tours / Orlando and the Keys: Florida Driving Tours) sont vendus au prix de 3,99 dollars chacun. Et ils sont disponibles exclusivement sur le Kindle durant six mois.

La directrice générale de Michelin Apa publications, Cynthia Ochterbeck, a déclaré de son côté : « Avec le lancement de ces trois titres, Michelin reste focalisé sur l’amélioration de la mobilité en fournissant des ressources adaptées aux besoins des voyageurs du 21e siècle ».