Le HTC Sense, premier à intégrer l'ebookstore de Kobo

Clément Solym - 16.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebooks - acheter - HTC


Officiellement, il n'y avait pas de raison de repousser l'offre : après tout, HTC est un constructeur comme un autre dont les appareils peuvent lire des ebooks. Alors, pourquoi se priver ?

Le temps. C'est avant tout le temps qui est invoqué pour expliquer le retard dans le développement de l'application permettant aux possesseurs de l'appareil de profiter des ebooks de Kobo sur leur téléphone. Mais le temps n'est rien, seule la vie compte et le vicomte, comme disait Liloudallasmoultipass.


Ainsi, le fournisseur de livres numériques canadien est très fier d'annoncer son partenariat désormais efficient avec la marque HTC, et surtout le HTC HD Desir, grosse nouveauté de la société, qui sera le premier à permettre de profiter de l'expérience lecture numérique. Ce smartphone, comme bien d'autres, tourne sous Android, évidemment, mais ne sera disponible dans le commerce, en Europe, qu'à compter d'octobre 2010.

Pour l'heure, on pourra déjà s'essayer à l'exercice avec le HTC Sense, qui intègre nativement un ebookstore mondial, avec l'estampille Powered by Kobo. Mais outre l'application permettant l'achat de livres, Kobo a également intégré une interface de lecture, évidemment.

Pas peu fier, donc, mais surtout en quête de nouveaux appareils pour se diffuser et permettre à sa boutique de grossir, le Kobo.