Le Kâmasûtra décliné en application 3D

Julien Helmlinger - 15.04.2013

Lecture numérique - Applications - Application 3D - Kâmasûtra - Kama Xcitra


Le mythique recueil indien du Kâmasûtra, dont le titre se traduit littéralement du sanskrit par « Les aphorismes du désir », vient d'être mis à la page dématérialisée du 21e siècle par Xcite Books. L'application numérique interactive, Kama Xcitra, entend permettre aux couples de pimenter leur sexualité en étudiant son éventail de positions érotiques, désormais sous tous les angles, grâce à la technologie 3D hologram.

 

 

 

 

Le manuel historique, traduit pour la première fois en langue anglaise par Richard Francis Burton, à la fin du 19e siècle, se déclinera dorénavant en format adapté aux tablettes et autres smartphones. Et les hologrammes, venant remplacer les traditionnelles illustrations en 2D, pemettront aux lecteurs de faire plus précisément le tour de la question.

 

Disponible gratuitement, l'application numérique propose une nouvelle traduction du texte, basé sur d'anciennes philosophies hindoues et auquel on attribuerait près de 2000 ans d'existence.

 

Comme le présente le directeur général de Xcite Books, Hazel Cushion, l'application présente une sélection de 69 positions, et permet à son usager de personnaliser l'apparence des personnages les illustrant, en changeant leurs couleurs de peau ou de cheveux, et de sélectionner la musique qui accompagne les schémas.

 

Hazel Cushion ajoute : « Pendant plus de 2.000 ans, les couples se sont tournés vers le Kâmasûtra pour obtenir des conseils sur la façon de vivre une vie amoureuse épanouie. Mais quelques-unes des positions les plus difficiles à pratiquer, comme le Tigre Couché , la Roue ou celle de la Cheville, ont jusqu'à présent laissé les lecteurs un peu perplexes. »

 

Un ouvrage d'intérêt pubis public, en somme.