Le Kindle 2 en Europe pour septembre à moins de 300 €

Clément Solym - 01.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - septembre - annonce


L'annonce faite par Amazon émanait de l'Angleterre par laquelle on savait que le Kindle viendrait envahir l'Europe. Cette fois, c'est bel et bien confirmé, le Kindle dans sa version 2 sera officiellement lancé début septembre selon les informations émanant de la même source anglaise.

Tout le monde s'y attendait, eu égard à la découverte d'un emplacement pour carte SIM présent dans la version 2 de la liseuse d'Amazon, laquelle avait alors fait jaser. En effet, la présence d'un tel dispositif annonçait clairement que l'objet était prévu pour une commercialisation européenne, et surtout que l'on avait prévu les discussions avec les opérateurs manipulant la 3G.

Autre signe des temps, cet appel fait par Amazon à l'Angleterre, qui demandait à ce que les éditeurs anglais accélèrent leur production d'ebooks, afin que l'on puisse disposer d'un stock suffisant de livres pour assurer une bonne pénétration du marché. La masse critique serait donc atteinte, selon les estimations d'Amazon, à la fin de l'été, et toutes les circonstances seraient réunies pour que le Kindle puisse séduire immédiatement le public.

Reste que le tarif indiqué fait rêver : moins de 300 €, soit de fait, 275 £ puisque la liseuse sortira tout d'abord en Angleterre. La France, du fait de son retard dans le domaine pourrait ne pas intéresser toutefois le cybermarchand avant quelque temps - les mauvaises langues parleront de siècles... - mais le marché allemand, mieux préparé, pourrait suivre peu de temps après.