Le Kindle en Angleterre pour la semaine prochaine (bis)

Clément Solym - 01.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - Angleterre - lancement


Une fois encore, l'arrivée du Kindle sur le sol anglais fait l'objet de rumeurs appuyées, que rapporte ce coup-ci The Bookseller. Et une fois encore, on l'annonce pour... la semaine prochaine. L'annonce pourrait même être faite durant la foire du livre de Francfort...

Si l'on ne voyait pour le moment rien arriver, c'est que les accords avaient besoin d'être définitivement entérinés, ce qui serait chose faite. Plusieurs éditeurs auraient signé des clauses de non-divulgation, et si une chape de plomb s'abat sur ce lancement, c'est que l'on souhaiterait éviter un cafouillage général.

Depuis son arrivée aux États-Unis, Amazon a toujours dit que le Kindle serait vendu à l'international, sans jamais dévoiler de feuille de route pour ce faire.

Reste que le coup de la semaine dernière, on l'avait déjà entendu alors que l'IFA, grand-messe de la high tech allait ouvrir ses portes. Mais on était fin août à ce moment.

Cependant, une autre information apparue mi-juillet avait annoncé une sortie sur le territoire anglais pour le mois d'octobre, avec la société Qualcomm en charge du réseau WiFi.

Bon, attendons. On verra bien. Rappelons qu'une autre rumeur le prévoyait pour un lancement en décembre...