Le Kindle en Europe lancé la semaine prochaine...

Clément Solym - 27.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - lancement - Europe


Personne n'a oublié que le Kindle 2 dispose d'une connectique 3G, ou du moins de l'emplacement nécessaire pour introduire une puce, ou une carte SIM qui permettrait de bénéficier de la 3G en Europe.

Et c’est probablement pour anticiper la présence de Sony sur le marché européen, avec son dernier modèle présenté le Reader Daily, qu'Amazon pourrait d'ores et déjà lancer son lecteur ebook en Europe, et plus précisément la semaine prochaine.

Avec le WiFi et la 3G, le Kindle prendrait l'avantage immédiat de la connectivité, mais il manquerait encore le fournisseur d'accès à un réseau sans fil pour que le lecteur se fasse une vraie place au chaud.

En outre, un lancement la semaine prochaine équivaudrait à une date autour du début du mois de septembre, belle lapalissade, chose qui est murmurée depuis un long moment.

Selon les informations de Stuff.tv, des sources proches de ce dossier ont en effet avancé que les choses bougeraient à la fin de l'IFA, le grand show de la high tech, qui se tient justement la semaine prochaine. Puisque le lancement en Angleterre du Reader de Sony équipé de la 3G n'est pas prévu avant au moins un an, selon Sony, le champ serait libre pour que le cybermarchand se fasse un vrai nom.