Le Kindle fait le bonheur de Jeffrey Bezos, PDG d'Amazon

Clément Solym - 18.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - Amazon - ebook


Le PDG d'Amazon Jeffrey P. Bezos a loué la grande innovation et la réussite que représente le Kindle dans une... lettre adressée aux actionnaires. Selon lui, non seulement ce lecteur est une pure merveille, mais on peut encore s'attendre à plus d'innovations.

Il ajoute que tous les éditeurs les plus importants ont adopté le dispositif (on se souviendra d'ailleurs de l'exemple de Random House, qui s'est plutôt tourné vers le Reader de Sony...), mais qu'il répond à la demande des consommateurs. Son lancement et la rupture de stock en sont la preuve selon lui. Une situation qui devrait s'arranger très rapidement puisqu'un nouvel arrivage est prévu pour le 24 avril.

En revanche, toujours aucun ne chiffre de ventes, bien qu'en se fiant aux réactions et aux commentaires des utilisateurs, on puisse tabler sur 2.000 exemplaires. Amazon ne communique de toute façon pas sur le sujet. « Je vous garantis qu'il y a plus d'innovations devant nous que derrière et nous ne nous attendons pas à ce que la route soit aisée. Nous avons bon espoir et je dirais même que nous somme optimistes : le Kindle sera fidèle à som nom et il mettra le feu, autant qu'il va révolutionner le monde du livre. »

Hmmm.. Ça laisse sans voix...

Toujours pas d'annonce pour la France cependant, puisque l'on en parle.