Le Kindle Fire, tablette dangereusement survoltée

Clément Solym - 02.03.2016

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire tablette - Amazon sécurité consommateur


Soucieux de la sécurité de ses clients, la firme de Jeff Bezos vient de décider de rappeler des appareils de sa gamme Kindle, la tablette nommée Fire. Dans un email adressé aux utilisateurs, Amazon signale d’un défaut du système de charge pourrait provoquer des chocs électriques. Moralité, les parents sont invités à renvoyer le chargeur. Qui leur sera évidemment remplacé.

 

 

 

Un avertissement de sécurité, des parents inquiétés, et l’affaire pourrait tourner au vinaigre. Deux appareils de la gamme Kindle Fire sont concernés par cette mesure de sécurité : le Fire classique ainsi que la tablette spécialement conçue pour les enfants, la Fire Kids

 

 

Cette dernière était lancée aux États-Unis en juin 2015, suivie rapidement par une offre alléchante de contenus en illimité, pour les enfants, Fire for Kids Unlimited. 

 

Pour le coup, les parents britanniques sont informés que le chargeur actuel des tablettes pose un problème, et la firme propose un remplacement en bonne et due forme. Elle précise toutefois qu’il est possible de recharger l’appareil avec le câble USB tout simplement.

 

C’est juste un peu plus long qu’en la branchant sur secteur. 

 

Dans tous les cas, les clients britanniques, irlandais, qui ont acheté leur produit depuis septembre 2015 sont concernés par ce retour. 

 

 

 

« Cela pourrait être vraiment sérieux, parce qu’Amazon doit avoir vendu des millions de ces tablettes durant la période de Noël, alors qu’ils avaient toutes sortes d’offres spéciales destinées à la Fire Kids Edition. Les parents sont inquiets et il est effrayant d’imaginer combien de personnes pourraient ne pas prendre connaissance de cet email », déplore un papa de 37 ans. 

 

Un porte-parole de la firme assure de son côté que dès que le problème a été remonté, les clients ont été informés... « Nous avons déterminé que, dans de rares cas, lorsque l’adaptateur secteur fourni avec les versions UK de la Fire 7 et de la Fire Kids Edition est retiré de la prise, l’ensemble peut se détacher et créer un risque de choc électrique. »

 

(via The Express)