Le Kindle, impressions sur le livre électronique d'Amazon

Clément Solym - 11.12.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - Amazon - ePaper


Nous ne vous avons que peu parlé du Kindle, ce petit appareil vendu par Amazon et qui se destine à remplacer le livre papier, rien que ça. Eh bien laissons le plaisir à Francis Pasino le plaisir de nous transmettre les premières impressions de journalistes anglophones.

Tout d'abord, l'engin est confortable, bien plus agréable que ce que l'on pouvait redouter. Ensuite son contenu de 100 000 titres disponibles (en anglais ?) lui assurerait une certaine tenue. Il gère les fichiers PDF et c'est manifestement tant mieux.

Son prix reste rédhibitoire cependant, puisque de 400 $ US, sans compter les abonnements qui permettent de télécharger des nouveautés et que l'on estime à 15 $. D'autant que ces derniers sont moins lisibles que sur un véritable PC, et qu'avec une connexion au net, on peut les consulter gratuitement...

Selon Nicholas Carr, cité par Francis, « la prochaine grand vague d’innovations concernant l’internet ne portera pas sur la création de sites sur le World Wide Web. Elle consistera à trouver des façons créatives d’offrir les possibilités du [web] au moyen de produits physiques aussi bien traditionnels que nouveaux, sans qu’il soit besoin, du point de vue de l’utilisateur d’avoir recours ‘à un ordinateur ou à un logiciel spécial. »

Pour approfondir

Editeur : Belin
Genre : pédagogie de...
Total pages : 103
Traducteur :
ISBN : 9782701145136

Jouer pour réussir ; accompagner un enfant dans sa scolarité

J'achète ce livre grand format à 9.65 €