Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Kindle Paperwhite se met à jour face à la concurrence

Antoine Oury - 26.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Paperwhite - mise à jour 5.3.5 - dictionnaire


Avec la sortie prochaine de l'Aura, un nouveau lecteur ebook amélioré, Kobo prouve qu'il sait lui aussi adopter une politique commerciale agressive, faite d'innovation et d'offres en tout genre. De façon prévisible, Amazon riposte en optimisant son produit phare, le Kindle Paperwhite, et en baissant son prix sur le territoire canadien, bien occupé par Kobo.

 


Kindle Paperwhite

Le Paperwhite à l'ouverture (Yuya Tamai, CC BY 2.0)

 

 

Amazon a ainsi publié sur son site la mise à jour 5.3.5, qui apporte quelques améliorations au système grâce auquel tourne son Kindle : un dictionnaire plus clair et de nouvelles fonctionnalités pour le surlignage et la recherche dans le texte font ainsi leur entrée. La dernière mise à jour datait du 15 mars dernier, pour un produit sorti des usines il y a 6 mois.

 

La mise à jour pourra être téléchargée par ici. Un suivi particulièrement attentif qui montre la forte concurrence du secteur, où tout produit se doit d'être optimisé.

 

Ou moins cher : sur le territoire canadien, terre natale de Kobo (la société y est présente depuis 2009), le Kindle Paperwhite et son cousin le Kindle... lambda, sont désormais moins chers de 10 $, ce qui porte respectivement leur prix à 129 et 79 $. D'après des données de BookNet Canada datées d'octobre 2012, 27 % des lecteurs canadiens de livres numériques se tourneraient vers la solution Kobo contre 25 % pour la gamme Kindle, d'après The Digital Reader.

 

Cette baisse de prix viserait donc à faire monter les parts de marché...