medias

Le Kindle Touch indisponible sur le site d'Amazon aux Etats-Unis

Clément Solym - 28.08.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Amazon - Lancement - Lecture numérique


Les modèles WI-FI et 3G du Kindle Touch ont disparu des stocks sur le site internet américain Amazon.com. Le détaillant annonce qu'il n'est pas en mesure de préciser si le produit sera de nouveau disponible ou non. Cette indisponibilité intervient alors qu'Amazon organise une conférence de presse le 6 septembre à Santa Monica en Californie. Si le contenu de l'évènement n'a pas été dévoilé, le public s'attend à découvrir une nouvelle tablette en remplacement du Kindle Fire. Il n'est pas impossible que le Kindle Touch soit lui aussi remis au goût du jour.

 

 

 

 

Il est difficile de croire que le géant du commerce peine à pourvoir ses rayons tandis que le marché compte toujours des acquéreurs potentiels. Cette éclipse prend des airs de préliminaire à une actualisation de la gamme.

 

Dans certains pays comme le Royaume-Uni ou la France, le produit semble toujours disponible et le Kindle Fire toujours attendu malgré de longs mois de rumeurs quant à une distribution internationale. Certains observateurs craignent que l'Europe ne soit pas concernée par les révélations du 6 septembre.

 

La nouvelle version du Kindle Fire devrait être lancée à la fin du semestre. La rumeur la présente comme plus fine et plus légère que la version initiale. Attendue avec un écran LCD 7 pouces qui devrait offrir une définition de 1280x800 pixels (contre 1024x60 pixels pour la Kindle Fire), la tablette fonctionnant sous Androïd pourrait être équipée d'une caméra frontale.

 

Une éventuelle date de sortie en septembre serait optimale pour contrer le succès du Nexus 7 de Google et l'arrivée des tablettes Surface de Microsoft,  voir d'un possible iPad 7 pouces.

 

Il semble que le Kindle Fire a pour sa part loupé le coche d'une entrée compétitive sur le marché européen.