Le Kindle Touch vendu avec une étrange notion de l'international

Clément Solym - 06.02.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Touch - Amazon - international


C'est en effet avec une bien étrange notion de la vente à l'international que le Kindle Touch est désormais commercialisé en dehors du territoire américain. Plusieurs acheteurs potentiels et déjà déçus trouvent qu'Amazon en fait un peu trop, avec cette histoire. Ou plutôt, pas assez. Franchement pas assez.

 

En se rendant sur la fiche du produit, le consommateur trouvera donc bien que le lecteur ebook à écran tactile est disponible à la vente, mais avec des limitations pour le moins étonnantes. En effet, on croirait que c'est l'Europe qui est blacklistée des pays concernés, mais pas même. 

 

 

 

Si l'on peut se procurer l'appareil depuis le Portugal, la Grèce ou encore la Belgique, l'Italie, la France, l'Angleterre ou encore le Luxembourg en seront privés. Et oublier le Luxembourg où se trouve le siège social d'Amazon pour l'Europe, voilà qui n'est pas bien malin. 

 

La liste des pays qui peuvent acheter l'appareil est disponible à cette adresse

 

Le paquet de kleenex pour pleurer est en option. 

 

Du reste, seule la version WiFi est commercialisée, le modèle avec 3G est encore réservé aux États-Unis. Aucune précision sur les dates de disponibilités dans les pays qui pour l'heure sont encore privés de cette possibilité. 

 

Notons également que le Kindle Touch, sorti en septembre dernier, est légèrement plus lourd que la version classique du Kindle, et qu'il peut s'avérer plus lent, rappelle CNet UK