Le kit de développement Kindle disponible en février, bêta limitée

Clément Solym - 08.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kit - développement - Kindle


C'est le 21 janvier qu'Amazon a annoncé qu'il entendait concurrencer les autres acteurs du marché des lecteurs ebook en proposant un kit de développement pour encourager à la création d'applications qui tourneront sur son Kindle. Sauf que les conditions sont drastiques et plutôt rédhibitoires pour qui aurait envie de tenter l'expérience.

Selon plusieurs sources, son lancement se fera en bêta limitée au cours du mois, avec une liste d'attente qui sera destinée à créer le besoin, le manque et faire surenchérir sur la réalité de ce kit.

Parmi les conditions à remplir pour obtenir le kit de développement, on notera tout de même qu'Amazon pourrait faire intervenir un tiers pour s'assurer de la véracité des informations remplies.


Les développeurs n'ont pas non plus le droit de faire un quelconque communiqué officiel sur le travail ni utiliser les marques Kindle, Amazon etc. sans le consentement express de la firme. Et dans l'hypothèse où vous fourniriez simplement des idées à destination d'un développement possible, sachez que même en brevetant ces dernières, elles seront immédiatement sous le joug d'Amazon, qui s'en attribuera la paternité et le bénéfice...

Ça donne vraiment envie...

Si malgré tout, vous avez envie de vous tenir informé de la date de lancement de ce kit de développement, l'inscription se fera par ici.