Le Kobo Aura H2O, reader waterproof, sera disponible le 1er octobre

Antoine Oury - 26.08.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Aura H2O - lecteur ebook waterproof - 1er octobre 2014


L'information est quelque peu éventée depuis plusieurs semaines, et nos collègues de Alles e-book avaient même obtenu un visuel de la machine. Mais Kobo vient de confirmer la sortie de son lecteur ebook résistant à la poussière et à l'eau, le Kobo Aura H2O, dès le 1er octobre 2014. La société canadienne s'emballe toutefois un peu dans son communiqué, en le sacrant « premier lecteur ebook waterproof ».

 

 

 

 

 

En effet, ceux qui avaient fait un détour par le Salon du Livre de Paris se souviennent peut-être du lecteur ebook waterproof de PocketBook, le Aqua, présenté à cette occasion immergé dans des bacs d'eau. Ce dernier est vendu pour 119,96 €, quand le Kobo Aura H2O se positionne dans le haut de gamme, avec un prix de 179,99 € en France.

 

Dès le 1er septembre, l'appareil sera disponible en précommande, et livré le 1er octobre aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Une sortie massive, pour un produit qui loupe quand même la période estivale, un argument de poids pour vendre des capacités de résistance à l'eau et à la poussière.

 

Le Kobo Aura H2O est équipé d'un écran Carta devenu standard dans le domaine du lecteur ebook, d'une dimension de 6,8 pouces et doté d'une résolution de 265 pixels par pouce, mieux que le Kindle Paperwhite. Le reste des aspects techniques relève du commun, avec un processeur de 1 Go et un stockage de 4 Go, extensible à 32, avec une carte micro SD.

 

Quant à l'immersion, Kobo assure que l'appareil peut retenir sa respiration pendant 30 minutes, à 1 mètre de profondeur, à condition d'avoir prudemment « fermé le cache des connectiques »...