Le lancement de la tablette Earl est repoussé en 2014

Julien Helmlinger - 28.08.2013

Lecture numérique - Tablettes - Earl - Tablette - E-Ink


Ce lundi, les développeurs de la future tablette Earl, avec écran à encre électronique 6 pouces et annoncée comme du matériel robuste tournant sous Android, ont eu quelque contretemps. Ils viennent d'annoncer sur leur site internet qu'ils ne parviendront pas à lancer leur produit à la fin de l'été, comme initialement prévu, mais plutôt l'an prochain. la complexité du design pourrait en être la cause principale.

 

 

 

 

Comme présentée officiellement en mai dernier, la tablette devrait fonctionner sous Android 4.1, processeur 1GHz dual-core avec 1 Go de RAM, pour 16 Go de stockage flash, un slot pour carte microSD, et dotée d'un panneau solaire sur le dos. En ce qui concerne l'écran, a été annoncé comme un solide E-ink 6 pouces, HD (1024 × 768), et concocté par LG Display.

 

L'appareil est annoncé compatible Wifi, Bluetooth, GPS, radio AM/FM/SW/LW, ainsi que FRS/GMRS/MURS pour les transissions d'urgence. En outre, la tablette devrait être riche en fonctionnalités, et pouvoir servir notamment de véritable station météo. Elle devrait se voir équipée d'un magnétomètre, thermomètre, baromètre, capteur d'humidité, et autre anémomètre. Encore plus qu'un couteau suisse.

 

L'équipe s'affaire actuellement à s'assurer que les composants de la future tablette correspondent bien à ses exigences, promettant que l'attente supplémentaire en vaudra la peine. Selon le Digital Reader, les développeurs auraient été un peu optimistes en avançant la date de sortie de l'appareil, notamment pour des raisons de complexité de design qui auraient de quoi changer les habitudes de leur partenaire chinois.

 

Les développeurs auraient ainsi quelques révisions matérielles à leur calendrier, qui devraient s'étaler jusqu'au mois de novembre. Du moins si tout se passe comme prévu. Le développement software ne devrait pas débuter avant octobre, et les estimations de lancement sont donc repoussées à janvier 2014 voire plus tard.