Le lecteur d'ebooks Kobo en pré-commande

Clément Solym - 20.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kobo - lecteur - ebooks


Le lecteur d'ebooks de Kobo à 149 $ (110 €) est maintenant disponible en pré-commande au Canada et serait livré dans le courant du mois de mai. Le marché américain devrait, pour sa part, le voir apparaître un peu plus tard dans l'été.

Pour mémoire, ce lecteur d'ebooks se concentre sur la fonction lecture. Il n'offre pas la possibilité de se connecter au net, ni de lire de la musique et encore moins de lancer des jeux ou des vidéos.

Il est préchargé avec 100 classiques. On pourra télécharger des ebooks à partir du Kobo store (qui appartient à Borders) ou n'importe quel autre magasin. De plus l'application de lecture Kobo est utilisable sur plusieurs types de smartphones et tablettes y compris l'iPad.

À ce propos, Michael Serbinis, le P.D.G. de Kobo a déclaré : « Nous pensons que les consommateurs veulent du choix, et liberté de lire sur n'importe quel appareil. Créer une excellente application d'eRading [de lecture numérique] et faire des partenariats avec les constructeurs leaders est une recette du succès sur ce marché à croissance rapide ».