Le lecteur ebook de Netronix s'arme d'un stylet Wacom

Antoine Oury - 08.08.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook Netronix - Wacom stylet - application Android


Le constructeur Netronix assure la manufacturation des lecteurs ebook de Kobo, et réalise d'autres produits comme des montres à encre électroniques et consorts. La société s'est alliée avec Wacom, spécialisé dans les stylets sensibles et les tablettes graphiques, pour proposer une application à même de prendre en charge des annotations dans le texte.

 

 

 

 

Le lecteur ebook, doté d'un écran 6,8 pouces, n'a pas encore de nom, mais il sera vendu avec un stylet Wacom et pourra prendre en charge l'ajout d'annotations dans un document texte. La société 

utilise le même équipement que celui du Kobo Aura HD, mais a ajouté à l'appareil la solution applicative de Wacom pour l'annotation partagée de documents.

 

Relié à Google Drive et Google Docs, avec un stockage des différentes versions du document dans le cloud, l'outil se révélerait particulièrement utile pour les sociétés, et pourrait donc être adopté par des sociétés circonscrites au secteur professionnel, comme Sony, dernièrement.

 

Pour le moment, le stockage dans le cloud est assuré par l'application de Wacom seule. Mais l'adaptation est assurée avec une application conçue pour Android, et donc susceptible de s'adapter à tout appareil tournant sous le système de Google.

 

La vidéo ci-dessous montre le stylet en action, mais pas les possibilités d'annotation dans le texte.

 

 

 

(via Good eReader)