Le lecteur Tolino Vision 2 sera présenté à la Foire de Francfort

Antoine Oury - 30.09.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Tolino Vision 2 - Foire de Francfort - alliance Tolino Amazon


L'annonce principale de la Foire de Francfort, celle que tout le monde guette sans pour autant attendre des révélations inattendues, c'est bien la présentation de Kindle Unlimited, qui fera ainsi son entrée en Europe. Mais l'alliance Tolino, le consortium « anti-Amazon » venu de l'Est, profitera aussi de l'événement pour présenter un nouveau lecteur.

 


Frankfurt Book Fair - Vorsicht Buch

Foire de Francfort 2013 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le précédent lecteur n'aura eu que 6 mois de durée de vie, mais qu'à cela ne tienne, Tolino entend bien occuper le terrain, au risque de froisser quelques consommateurs un peu trop rapides. Le lecteur Tolino Vision 2 sera donc présenté à la Foire de Francfort, début octobre, comme le révèle Lesen.net suite à la fuite inopinée d'un prospectus.

 

Toutefois, toutes les nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore éventées : on sait seulement, pour l'instant, que ce lecteur sera étanche et résistant à la poussière, comme tous les concurrents aujourd'hui. Du Kobo H2O au Pocketbook Aqua, tous les appareils possèdent ce genre de coque hermétique, à l'exception du... Kindle Voyage, le petit dernier d'Amazon.

 

Au rayon des autres nouveautés, on nomme Tap2flip, qui permet de passer simplement à la page suivante d'une pression sur l'arrière de l'appareil, à l'aide d'un des doigts de la main qui tient la machine. Difficile de décrire sans l'avoir eu en main, mais cela facilitera probablement les transitions. Le Kindle Voyage, encore, proposera également une telle fonctionnalité.

 

L'appareil devrait être vendu pour 129 €.