Le libraire BooksOnBoard généralise les ebooks au format EPUB

Clément Solym - 30.06.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - format - ebook - EPUB


BooksOnBoard est le libraire du net qui pousse le secteur ebooks très loin. Au point qu'il annonce que désormais, il est le premier à proposer un catalogue massif de livres au format... EPUB. Et de dévoiler sa liste de livres disponibles. Car « les lecteurs de ebooks sont voraces », explique une auteure du catalogue, Elizabeth Hoyt, dont le dernier livre To Taste Temptation est justement passé au format EPUB.

Et les auteurs qui se sont fait EPUBiser sont nombreux : James Patterson, Jimmy Buffett, David Sedaris, Stephenie Meyer, David Baldacci, Tom Rob Smith, Jane Porter, Susan Crandall, Carol Higgins Clark , Deborah Bedford, etc. Au vu des chiffres de vente des ebooks, qui ont plus que doublé en 24 mois, ce secteur devrait tout ravager.


Et que le format EPUB fleurisse ne va pas sans ravir l'IDPF, qui plaide de longue date en sa faveur. Pour Michael Smith, son directeur exécutif, « la boucle est bouclée », puisque le revendeur doit être celui qui achève de proposer ce type de fichier.

Pour en finir avec les propriétaires ?

Basé sur le XML, ce format est censé mettre un terme à la guerre des fichiers propriétaires que l'on ne peut ni échanger ni lire avec un autre lecteur que celui rattaché (voir Kindle ou Reader, par exemple). La plupart des distributeurs de lecteur eBook ont tous poussé dans ce sens le marché, créant ainsi non seulement une multitude de formats, mais également une confusion dans l'esprit du consommateur.

Très avantageux, ce format mettra ainsi à disposition plus de livres pour davantage de lecteurs. Un pas en avant, indéniablement, vers une normalisation que tout le monde espère ?



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.