Le libraire numérique Feedbooks racheté par le Canadien De Marque

Clément Solym - 28.08.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - livres numériques Feedbooks - Canada livre numérique - librairie internet


Après l’acquisition en juillet 2018 de la librairie barcelonaise Libranda, le Canadien De Marque poursuit son expansion internationale. Le rachat du Français Feedbooks vient d’être officialisé ce 28 août, apportant près de 900.000 livres numériques issus des catalogues de centaines d’éditeurs.


Marc Boutet, président de De Marque, revendique désormais le premier groupe international de distribution et de commercialisation de contenus numériques multilingues. Dans un communiqué, il assure : « C’est une étape importante dans notre vision de maintenir notre leadership international dans le secteur de la lecture numérique et de la monétisation de contenus numériques. » 

Et de poursuivre : « La société a d’ailleurs l’ambition de créer un réseau ouvert d’experts internationaux de renom et d’être la référence en matière de lecture et de consommation numérique. »
 

1,4 million d'ebooks et audiobooks, et une application


Les catalogues fusionnés de De Marque et Feedbooks représentent désormais 1,4 million d’ebooks et audiolivres, à travers cinq langues. Pour les clients éditeurs, ce sont de nouvelles solutions de distribution qui s’offrent — notamment avec le secteur des bibliothèques américaines. 
 
En effet, Feedbooks fournit déjà du contenu à un nombre important de grandes bibliothèques américaines grâce à son partenariat avec la Digital Public Library of America.

Mais c’est également l’application Aldiko, utilisée par deux millions de possesseurs d’appareils Android et iOS qui s’ajoutent. Feedbooks l'avait rachetée en mai 2014. En créant une filiale par l’acquisition des actifs de Feedbooks, tous ses salariés se joignent à l’équipe De Marque. Le cofondateur de Feedbooks, Hadrien Gardeur, se joint à l’entreprise comme directeur de la recherche et du développement.

Hadrien Gardeur (Feedbooks), Micah Bowers (Bluefire Productions)
Hadrien Gardeur au micro - ActuaLitté CC BY SA 2.0
 

« Notre relation avec Feedbooks ne date pas d’hier, commente M. Boutet. Depuis plus de cinq ans, les deux sociétés ont développé de nombreuses synergies en investissant, notamment, sur de nouveaux verrous numériques flexibles (LCP), sur le livre numérique et audio, ainsi qu’en se positionnant comme un leader auprès de la Readium Foundation et de l’organisme européen EDRlab ».
   
 « C’est un cheminement cohérent et bénéfique pour Feedbooks. Nous sommes ravis que notre projet puisse passer à une autre vitesse », ajoute Loïc Roussel, cofondateur de Feedbooks.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.