Le 'Like' de Facebook fera des petits : Read, Listened, Watched

Clément Solym - 20.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - boutons - facebook - innovation


Ce jeudi aura lieu la conférence annuelle f8, au cours de laquelle on s'attend à ce que le réseau social Facebook fasse plusieurs annonces, décrivant l'évolution de ses services.

Rendez-vous est donc à prendre ce jeudi 22 septembre, à San Francisco, pour découvrir les mutations prochaines du réseau. Mais d'ores et déjà, quelques éléments ont filtré, sur des déclinaisons envisageables du bouton Like, qui a fait le bonheur de millions de personnes qui n'avaient rien de mieux à dire que d'aimer béatement.


Parmi ces possibilités, c'est l'apparition de boutons reposant sur le même concept, avec Watched, pour les films, Listened pour la musique et même... Read, évidemment pour les livres et la presse.

On parle aussi d'un bouton Want, pour signaler que l'on souhaite acheter un objet - et donc pourquoi pas passer des accords avec des vendeurs en ligne, comme c'est déjà le cas avec les tests effectués par le couplage de compte Amazon.

De nouvelles solutions pour la lecture numérique, ou la diffusion d'oeuvres, et de commentaires sur des oeuvres, pourquoi pas ?

Évidemment, la location de films en streaming pourrait également faire partie des avancées possibles, puisque le réseau teste déjà le principe depuis quelques semaines avec des majors du cinéma. (voir notre actualitté)

Le vrai coup de génie, serait cependant d'introduire officiellement des boutons J'aime pas.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.