Le Livescribe pulse un smartpen pour les étudiants

Clément Solym - 19.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - livescribe - pulse - smartpen


Le Livescribe Pulse est un smartpen qui pourrait bien révolutionner la prise de notes. Nous vous l'expliquions en février 2008 déjà, il est capable d'enregistrer votre écriture, sur une feuille de papier spécialement créée pour ce stylo, grâce à sa micro caméra infrarouge et peut aussi faire des enregistrements audio.

Il sera donc idéal pour les étudiants et pratique pour les journalistes en interview. Aujourd'hui sa mémoire a été considérablement augmentée. On pourra bien sûr retrouver le modèle à 2 GB (pour 170 dollars soit 113 euros)  mais aussi un autre à 4GB (pour 200 dollars soit 133 euros). Une fois replacé sur son socle il transmet via une connectique USB les informations à un logiciel installé sur votre ordinateur.


Ce logiciel permet d'organiser les notes, de rechercher un mot, d'envoyer les fichiers textes, audio ou les deux dans un mail. On pourra même partager ses notes sur Facebook. De plus une boutique d'application devrait être créée dans l'année.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du constructeur ou regarder la petite vidéo de démonstration ci-dessus.