Le livre audio numérique se fraye un chemin au sein des services de presse

Antoine Oury - 20.07.2020

Lecture numérique - Audiolivre - NetGalley - services presse audio - livres audio


Le livre audio, au sein de nombreux marchés de l'édition, s'est fait une place de choix dans les habitudes de certains lecteurs. Et les éditeurs ont de plus en plus à cœur de promouvoir leur production en la matière. Si les médias suivent avec plus ou moins d'attention, les outils pour accorder un accès aux titres se développent. La société NetGalley, spécialisée dans les services de presse numériques, propose désormais une solution pour les livres audio.

Médiathèque Alexis de Tocqueville - Caen


Créée en 2008, la société NetGalley fournit aux éditeurs une solution clé en main pour proposer des services de presse au format numérique aux professionnels du livre, médiateurs et autres prescripteurs. Un accès sécurisé est garanti, pour assurer une sécurité des fichiers et des contenus partagés avec des tiers. Différentes fonctionnalités viennent compléter cette offre, avec la possibilité de fournir des commentaires, par exemple.
 
Dans un communiqué, NetGalley annonce la mise en place d'une solution équivalente, pour les livres audio numériques. Plusieurs dizaines de titres ont déjà été ajoutés à la plateforme, par des éditeurs comme Macmillan, Blackstone Publishing, Thomas Nelson ou encore Harper Audio.

En ces temps de distanciation sociale, NetGalley a tout intérêt à communiquer sur les aspects pratique et sûr de sa solution, puisque le service de presse numérique a le vent en poupe, en particulier dans les pays anglophones...

La société dévoile également son application de lecture, NetGalley Shelf, pour les smartphones iOS et Android, qui permettra aux bénéficiaires du service de lire et d'écouter plus facilement les ouvrages pour lesquels des accès leur ont été accordés. 

L'accès aux livres audio et l'application NetGalley Shelf sont pour l'instant réservés aux plateformes américaine et anglaise.

Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.