Facebook fait évoluer la police de caractères de son logo

Victor De Sepausy - 03.07.2015

Lecture numérique - facebook - changement - logo


On a connu, de la part du géant californien Facebook, changement plus important. Ce dernier vient modifier, à la marge, le logo créé en 2005 et qui n’avait jamais été modifié depuis. Mais, pour voir le changement, il faut mettre l’ancien et le nouveau côte à côte.

 

En effet, la modification se fait sur la police de caractères utilisée. On ne pouvait pas vraiment faire plus discret. Les changements touchent essentiellement les lettres « a » et « b » du logo initial. Les lettres blanches sur fond bleu restent donc la marque de fabrique d’un logo simplissime qui est aujourd’hui connu de tous.

 

Si les modifications ont été si fines, c’est certainement parce que ce logo est si fortement lié au réseau social et à son ADN que les dirigeants de cette société appréhendent de trop surprendre les utilisateurs. 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : sociologie faits...
Total pages : 248
Traducteur :
ISBN : 9782266221443

Facebook m'a tuer

Facebook n'est pas un site Internet. C'est un mode de vie. Réseaux sociaux, sites de rencontres en ligne, jeux en réseau, chat, smartphone : qu'on le veuille ou non, ces techniques créent de nouvelles habitudes qui révolutionnent nos relations amicales, amoureuses et familiales. Hier, on s'appelait au téléphone pour se donner rendez-vous et on se voyait. Aujourd'hui, on s'envoie des " bizzz " et des " love " et des " on se voit quand ??? " par chat, mail ou SMS, et il n'a jamais été aussi difficile de se voir. Hier

J'achète ce livre grand format à 6.80 €