medias

Le mobile au coeur de l'industrie du livre avec les Assises du numérique

Cécile Mazin - 16.02.2016

Lecture numérique - Assises SNE - livre numérique - professionnels inscription


Le Syndicat national de l’édition vient d’ouvrir les inscriptions pour les Assises du livre numérique, dont la 16e édition s’ouvrira ce 16 mars, entre 14 h et 17 h 30 dans l’Espace 2000 du salon du livre de Paris. Dédiés à la lecture sur smartphone, ces temps de rencontre doivent réunir plusieurs acteurs. Elles seront également l’occasion de découvrir l’édition 2016 du baromètre des usages du livre numérique. 

 

TXTR lecteur ebook low cost

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« Les conférences aborderont les enjeux spécifiques de l’écosystème des mobiles liés au travail de publication de contenus, de marketing et d’utilisation des réseaux sociaux », explique le SNE. Les Assises ouvriront la manifestation parisienne, quelques heures avant son inauguration. Voici le message du SNE :  

 

Le secteur de l’édition est appelé à réfléchir aux implications de la diversification et de la massification des usages du mobile, à la fois sur les pratiques de lecture, et sur la découverte des livres.

 

Le baromètre des usages du livre numérique permettra d’observer l’évolution de ces tendances qui seront ensuite mises en perspectives en deux temps par les intervenants invités : la première partie interrogera les évolutions métiers des créateurs de contenus, tandis que la seconde posera la question de la lecture par rapport à l’écosystème des mobiles.

 

Emmanuelle Chevallereau, du journal Le Monde, reviendra sur l’application La Matinale, faisant part de ses retours d’expérience. De même, la Britannique Anna Jean Hughes, fondatrice de The Pigeonhole, évoquera les modalités de promotion des livres « à travers les nouveaux réseaux ». 

 

Cet événement, organisé par le SNE avec le soutien de la SOFIA et du CFC, se veut un lieu d’expression, de rencontres et d’échanges pour les acteurs de l’innovation dans le domaine de l’édition.

 

 

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

 

Inscription obligatoire avant le 11 mars via le formulaire d’inscription en ligne (dans la limite des places disponibles).

IMPORTANT : L’évènement a lieu le jour d’inauguration du Salon. Pour pouvoir accéder aux Assises, il faut obligatoirement vous accréditer professionnellement auprès du Salon du livre de Paris.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Dunod
Genre : strategie de...
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782100727353

La transformation digitale. Saisir les opportunités du numérique pour l'entreprise

de Pascal Delorme

Hégémonie des leaders du web, agilité des digital natives, nouveaux usages, intimité client renouvelée, disruption, intermédiation. Jamais les entreprises n'ont connu de tels changements et à un rythme aussi soutenu ! Devant la pression parfois intenable sur leurs business models, elles se doivent de réagir. Si certaines entreprises ont engagé leur transformation digitale, d'autres, distraites par des projets digitaux mineurs, se demandent comment envisager une stratégiedigitale plus globale et ambitieuse. Toutes doivent s'approprier et maîtriser les leviers digitaux pour préparer les entreprises à s'adapter à des changements rapides de marchés impulsés par des start-up devenues grandes.À la fois riche et accessible, agrémenté d'exemples détaillés, cet ouvrage présente les enjeux de la révolution digitale et propose un modèle simple et puissant pour construire et piloter la transformation digitale de votreentreprise. C'est maintenant que se jouent les véritables basculements. N'attendez plus pour vous lancer !

J'achète ce livre grand format à 23 €

J'achète ce livre numérique à 15.99 €