Le Monde et J'ai Lu lancent Muti, un thriller en feuilleton

Clément Solym - 21.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - monde - thriller - feuilleton


L'arrivée des nouvelles technologies notamment les terminaux de lecture mobils sont perçus par certains comme une aubaine pour les écrits de forme courte comme les nouvelles et les feuilletons.

Justement J'ai Lu et Le Monde ont décidé de remettre au goût du jour les feuilletons, un genre très en vogue à la fin du XIXe siècle. L'éditeur et le quotidien vont lancer le 27 mai un thriller en feuilleton, Muti.


Ce titre est écrit par Caryl Férey (Jour de colère, Alice au Maroc, Utu ou plus récemment Zulu) et il sera émaillé de photos d'Alice Buckley et de dessins d'Edmond Baudoin. Ce feuilleton explorera toutes les possibilités de la lecture numérique avec du son, des images fixes et animées, des flux, des mises à jour et de l'interactivité. On devrait pouvoir aussi retrouver Muti toute la journée sur Twitter.

Selon la présentation du Monde, « Muti [est] un polar numérique en Afrique du Sud ». On pourra en lire un épisode tous les jours sur la page dédiée du site du Monde.

De quoi donner une vision plus globale de ce qui peut être fait dans le domaine numérique - avec un suvi sur les réseaux sociaux, évidemment.

Rendez-vous est pris de notre côté, jeudi prochain, pour en apprendre un peu plus sur cette étrange publication numérique... Et la bande-annonce, rien que pour vos yeux....