Le Monde et Rue89 vendent leurs ebooks

Clément Solym - 06.07.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Rue89 - Le Monde - livres numériques


Hier, deux quotidiens ont annoncé le lancement d'un livre numérique, Le Monde et Rue89, qui proposent leur premier exemplaire de livre à acheter via les plateformes classiques de vente d'ebooks. 

 

Hollande, la transition tranquille

« Profite bien de cette journée... Profite bien aussi de ta journée de demain. Ce sera ta seule journée d´insouciance à ce poste... ». C´est l´unique conseil que Nicolas Sarkozy glisse par téléphone à François Hollande le 6 mai, au soir de son élection à la présidence de la République. La gauche arrive au pouvoir après dix ans dans l´opposition. Elle va devoir faire face à une crise européenne majeure, à une société française déboussolée, à une droite encore vivace. D´un Président à l´autre, de l´Élysée à Matignon, ce récit est celui d´une alternance qui, sous ses allures apaisées, révèle déjà les chausse-trappes, les appétits, les défis des hommes et femmes qui vont désormais diriger le pays. C´est toujours dans les premiers jours que se dessine le visage d´un nouveau pouvoir. Sous l´apparence trompeuse des jours tranquilles, voici les traits sans fard de celui-ci...

Écrit par Raphaëlle Bacqué et le service politique du Monde.

 

Conversations avec Pierre Rabhi

« Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde »

Philosophe et paysan né dans le Sud algérien, Pierre Rabhi s'est installé dans les années 60 sur la terre rocailleuse d'Ardèche. Il y a développé le bio avant l'heure et une pensée humaniste décapante sur notre civilisation et les moyens de la transformer. Lors d'un long entretien chez lui, nous avons évoqué les « oasis » où s'ébauche la société de demain, plus sobre et plus heureuse.

Coédité par Rue89 avec Versilio. 

 

Avec ce commentaire de Pierre Haski, de Rue89

 

 

 

Mais les médias sont aussi qualifiés d'éditeurs de presse...