Le Monsieur ebook de Microsoft s'en va : ciao Bill Hill

Clément Solym - 12.05.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Microsoft - ebook - départ


Quasiment exclu de chez Amazon, le format Microsoft Reader n'était de toute manière plus vraiment dans la course pour le format des livres numériques.

Voilà pourtant une autre information qui écarterait plus encore la firme de Redmond du monde des ebooks, puisque Bill Hill, qui a rejoint la société en 1994 et fut placé aux commandes du nouveau projet de livre numérique en 1998 a déclaré qu'il quittait la société.

« Well, it’s official now. I’m leaving Microsoft. »

Toujours fervent dans sa foi à l'égard des ebooks, son regard sur la situation est très lucide : « Amazon a définitivement pris la tête, en fournissant les deux éléments qui sont essentiels au succès - un lecteur et une librairie. »

Bien sûr, il garde dans sa manche deux ou trois atouts et il reste disponible en qualité de consultant pour les sociétés qui auraient besoin de ses services et expertises. « Il y a un potentiel énorme. Deux milliards de pages sont toujours imprimées aux États-Unis seulement, chaque année, et c'est un énorme gaspillage d'énergie et de ressources. »

Ses perspectives de prospections sont simples : travailler à un écran plus confortable pour la lecture, aussi agréable que le papier - et l'on en est loin.