Le Nook à 100 $ : Barnes & Noble agressif pour la rentrée

Cécile Mazin - 19.08.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Glowlight - Barnes & Noble - lecteur ebook


Pour attirer plus de clients, le libraire Barnes & Noble continue sa politique d'érosion des prix pour ses lecteurs ebook. Désormais, le modèle Glowlight, disposant d'un éclairage intégré, est proposé au prix de 99 $, annonce-t-on dans un communiqué. Le lecteur ebook était vendu à 119 $ jusqu'à lors.

 

 

 

 

C'est un jeu de concurrence bien vu pour B&N, alors que le modèle équivalent chez Amazon, le Paperwhite, est proposé pour 119 $ - et le Kobo Glo reste à 129,99 $. Chez Bookeen, l'Orizon Frontlight HD est proposée à 149,99 €.

 

L'idée du libraire américain est probablement de vider les stocks en attendant qu'un nouvel appareil arrive, chose que l'on ne précise évidemment pas. Toutefois, la société E Ink Holding, qui fournit les écrans à B&N, assure qu'au troisième trimestre de nouveaux appareils sont à venir.

 

Ce lecteur ebook dispose d'un écran de 6 pouces, avec une résolution de 600x800. On annonce un mois d'autonomie avec l'éclairage, sur la base d'une demie-heure de lecture par jour et deux mois sans lumière.