Le Nook Tablet n'octroie qu'un seul 1 Go aux fichiers venus d'ailleurs

Clément Solym - 17.11.2011

Lecture numérique - Tablettes - Nook Tablet - limitations - fichiers


Le libraire Barnes & Noble a décidé d'imposer quelques limitations aux clients qui achèteront son Nook Tablet, l'appareil à écran LCD de 7 pouces. Une restriction annoncée sur Twitter

 

La Nook Tablet interdit en effet de pouvoir stocker plus de 1 Go de fichiers qui n'ont pas été directement achetés dans la boutique de Barnes & Noble.

 

Sur 16 Go disponibles commercialement - il faut enlever l'espace occupé par le système d'exploitation - le Nook Tablet n'autorise donc pas que l'on transfère trop de livres numériques ni de magazine qui soient étrangers à l'environnement Nook.

 

 

Donc 15 GO obligatoirement consacrés aux emplettes et téléchargements effectués sur la boutique de B&N. Une situation qui n'aurait pas été réellement problématique si le libraire s'était appelé Apple, parce que tout le monde aurait plié l'échine.

 

En fait, on peut même ne compter que sur 12 Go, une fois l'OS pris en compte...

 

L'alternative pour échapper à cette décision est de passer par la carte SD, pour introduire dans l'appareil des fichiers venus d'ailleurs. Mais dans tous les cas, cette option est particulièrement malvenue et évidemment, une très mauvaise nouvelle pour le consommateur...