Le Nook Touch élu meilleur lecteur ebook 2011

Clément Solym - 02.08.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - classement - lecteurs - ebook


Le numéro de septembre de Consumer Reports vient de sortir et propose un classement des meilleurs lecteurs ebook.

Dans ce classement basé sur la préférence des utilisateurs, sont pris en compte le rapport qualité-prix, l'autonomie, le poids, la taille et le confort.

Si l'Entourage Edge a été élu "the best cancelled E-reader" suite à l'abandon de sa commercialisation (notre actualitté), c'est bien le Nook Touch qui remporte la première place du classement 2011, devant le Kindle 3.

crédit image : The Digital Reader


Déjà depuis quelques jours le résultat des ventes laissait présager ce résultat, puisque les Nook Color et Touch dépassaient le Kindle 3 (notre actualitté). Finalement, le Color s'est laissé devancer, mais le Touch surpasse tous ses concurrents.

On remarque toutefois qu'il n'y a pas trace dans ce classement, du Kobo Touch, qui connait pourtant un franc succès mais serait arrivé quelques jours trop tard pour figurer dans le classement. En effet, le numéro était bouclé et Consumer Reports n'a pas souhaité retarder sa parution. C'est peut-être une erreur puisqu'eux-mêmes avouent sur leur site que le Kobo Touch est "indubitablement le meilleur lecteur ebook jamais testé de cette marque ".

De quoi remettre en cause le classement ? À suivre lors du prochain épisode. (via The Digital Reader)