Le NookColor sur Android Honeycomb : une performance

Clément Solym - 31.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - honeycomb - android - nookcolor


Le SDK de la dernière version d'Android, le système d'exploitation de Google, baptisé Honeycomb, n'a pas encore une semaine. Et déjà, les petits férus du NookColor se sont précipités pour tenter l'impensable.

D'autant que le lecteur ebook de Barnes & Noble est finalement la première tablette à se faire installer cette nouvelle mouture de l'OS, la version 3, tant attendue.

Chose amusante, plusieurs vidéos ont immédiatement fleuri pour démontrer toute l'efficacité de ce bidouillage, qui fait évidemment perdre la garantie de l'appareil, soyons clairs.


Elles permettent toutefois de se faire une idée sur l'installation et le rendu de l'OS sur la tablette du libraire, qui n'avait absolument rien demandé. En outre, Honeycomb a été intégralement pensé pour fonctionner sur une tablette, à la différence des précédentes versions d'Android, qui elles, profitaient simplement d'un OS conçu pour smartphones.

Honeycomb sur NookCOlor reste cependant encore très loin d'une version enrichissante, bien au contraire, elle aurait tendance à appauvrir la machine. Mais il fallait bien essayer...


Ou encore