Le nouveau Kindle retardé pour cause d'éclairage défectueux

Clément Solym - 12.07.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Amazon - rétroéclairage - lecteur ebook


Depuis le temps que Barnes & Noble a sorti son Nook SimpleTouch avec éclairage, (voir notre actualitté) Amazon trépigne et met les bouchées doubles pour rivaliser avec ce concurrent soudain bien novateur... Le site DigiTimes signale que le site de e-commerce pourrait repousser la sortie de son nouveau reader à septembre, alors que celle-ci était initialement prévue pour août, au plus tard.

 

Et c'est bien cette fonction d'éclairage intégré qui serait la cause de tous les maux du nouveau Kindle, d'après le site DigiTimes : Amazon aurait même ralenti, si ce n'est stoppé, ses commandes de composants nécessaires à l'affichage e-Ink du Kindle, le temps de corriger de méchants bugs.

 

Ce contretemps pourrait impacter sur les précommandes du Kindle, à la hauteur de 1,5 million à 1,8 million d'unités en moins : si Amazon devait probablement pouvoir s'en sortir, la nouvelle tombe plutôt mal alors que les ventes du Fire sont toujours en chute libre. La suite aura-t-elle plus de succès ? (voir notre actualitté)