Le nouveau lecteur numérique de BenQ pour vendredi

Clément Solym - 04.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - livre - journal - magazines


On avait remarqué l'intérêt grandissant de BenQ pour le monde du livre numérique. Un lecteur, le K60, puis la création d'une plateforme ebook à Taiwan. La suite logique? Un nouveau lecteur numérique, le K61, qui n'a rien a envier à l'opposition.

Sauf le prix?

On retrouve donc les options « indispensables » au lecteur numérique qui ne veut pas se ridiculiser de nos jours. Le K61 possède donc les connectiques 3G et WiFi. Il utilise l'encre électronique, donc pas de couleurs, avec un écran 6 pouces tactile d'une résolution de 800x600 pixels. Il est possible de prendre des notes en utilisant un stylet, et de tourner les pages d'un simple contact avec l'écran. Mais un écueil pourrait être le prix : 232 € environ (319 US $).

Et les pantoufles au pied du lit?

Du coup BenQ nous offre quelques présents à l'achat. 200 ebooks sont pré chargés sur le lecteur. En outre, pendant les trois prochains mois, BenQ offre un abonnement a un des trois journaux locaux (Taiwan). Magazines et journaux sont en effet accessibles. L'idée est que l'utilisateur ait son journal chaque matin au réveil. Délicate attention.


Sinon, le K61, c'est 2GB de stockage, plus un emplacement pour une carte SD pouvant ajouter 16GB. L'appareil soutient les formats ePub, PDF, HTML, TXT, DOC, EBI, JPG, BMP, PNG, GIF. Possède une mini USB, une fonction mp3, une prise jack 3.5. Ainsi qu'une voix qui se fait un plaisir de vous lire des ebooks.

Le chinois, le japonais et l'anglais sont disponibles. Cependant, les responsables de BenQ ont avoué ne pas avoir finalisé leurs plans de commercialisation pour le reste du monde. A suivre.

Crédit Photo