Le nouvel iPad : écran de 7 pouces, sans Foxconn ?

Clément Solym - 18.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - mini - prix


Il mesurerait 7 pouces de diagonale, est surnommé par la presse iPad 2, et c'est encore une de ces rumeurs dont Apple a le secret... Sauf qu'il faudrait s'attendre à ce qu'il débarque en janvier 2011, une année ou presque après le lancement de la première version.

Ah, non, pardon. Un nouveau modèle sortirait en janvier 2011 et une autre rumeur parle d'un modèle de 7 pouces de diagonale. Mais les deux ne sont ni contradictoires, ni confirmées, bien sûr.

Un iPad mini, version intermédiaire, entre l'actuel et l'iPhone, finalement, dont on ignore de toute manière ce qu'il contiendra - pour ce qui est de la couche matérielle - le fameux écran Retina, bien plus convaincant pour l'utilisateur ?


Selon les informations - ou suppositions, chez Apple, ça marche identiquement - Chimmei Innolux s'occuperait de la dalle LCD de 7 pouces, tandis que l'écran tactile serait pris en charge par Cando et Compal Electronics.

Grande surprise, Foxconn, constructeur et partenaire historique d'Apple ne semble nulle part mentionné. Trop de morts avec l'iPad premier du nom ?

Dans tous les cas, 7 pouces, cela signifie plus petit - vive les portes ouvertes - et plus léger - rebonjour, je ne fais que passer - et même, rêvons un peu, une autonomie accrue. Des qualités plus intéressantes que la version actuelle, complétées, très probablement, par des prix plus intéressants. Avec un tarif d'appel pour Apple de 499 $ pour l'iPad 1er du nom, on pourrait s'attendre à une machine entre 300 $ et 400 $.

Un taux de change face auquel de toute manière, l'Europe sera perdante, mais qui assurera de toute façon un nouveau succès à la firme du Cupertino...