Le PDG de Nintendo raconte la Wii U

Clément Solym - 04.06.2012

Lecture numérique - Tablettes - Wii U - lecture numérique - ebooks


Nintendo était attendu au tournant, avec sa prochaine machine de guerre, la Wii U. Les premiers éléments sur la console sont apparus durant la Grand Messe de Las Vegas, la console a été dévoilée avec son GamePad : manette, connectivité internet, mais également ergonomie et fonctionnalités… Sauf que l'on ne saura toujours pas quel seront le prix ou la date de sortie. Dommage. 

 

C'est Satoru Iwata, P-DG de Nintendo, qui présentait hier à minuit, en direct et sur les réseaux, la nouvelle manette-tablette-console de la société. Techniquement, Gamalive propose quelques éléments intéressants sur l'objet, à voir à cette adresse. D'autre part, une vidéo de présentation d'une trentaine de minutes est également disponible pour retrouver toute la révolution - hem.. - que présente l'objet. 

 

 

Mais la Wii U allait surtout amorcer l'arrivée définitive du fabricant japonais sur le secteur du livre numérique. En janvier dernier, l'information filtrait tout juste.

La Wii-U devrait permettre aux utilisateurs de pouvoir télécharger des livres numériques, des magazines, ainsi que des journaux ou des bandes dessinées. 

Selon cette source, les premiers textes que les joueurs pourront découvrir devraient être des guides pour les joueurs, guides stratégiques et autres fiches de présentation des jeux, le tout téléchargeable directement depuis la console. A priori l'écran tactile de la console-tablette serait tout à fait adapté pour ce faire. 

Nintendo rechercherait d'ailleurs activement des éditeurs partenaires pour compléter et alimenter son catalogue, que ce soit donc en ouvrages ou en guides pour joueurs. (voir notre actualitté)

 

 

Pour l'heure, les information sur le lecteur ebook ne sont toujours pas confirmées, mais l'on évoque une connexion directe à la boutique en ligne, et la possibilité d'acheter directement des livres numériques.

 

Nintendo France ne souhaite pas encore communiquer d'information à ce sujet. « La conférence se tiendra demain à l'E3, et nous aurons plus d'éléments à communiquer à ce moment concernant la lecture numérique depuis l'appareil », nous explique-t-on. Cela dit, aucun démenti concernant l'évolution vers un service de lecture numérique...

 

Bon… Rendez-vous demain, donc. 

 

 

Il est intéressant de noter également que Sony pourrait annoncer un logiciel de lecture spécifique pour les livres numériques, au travers d'un service baptisé Storyteller, dont on ne sait pour l'heure pas grand-chose non plus. L'E3 devrait également apporter plus de réponses sur ce point.