Le photographe officiel de Led Zeppelin sort un eBook

Lauren Muyumba - 30.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Led Zeppelin - Photographies - iBookstore


Led Zeppelin: Sound and Fury est un livre numérique intéractif de Neal Preston qui raconte l'histoire du célèbre groupe de rock en images. Il est disponible depuis le 15 avril 2013 exclusivement dans les iBookstores. Les fans peuvent découvrir les musiciens en concert, sur scène comme dans les coulisses.

 

 

 

© NEAL PRESTON1977 _ http://www.prestonpictures.com/

 

 

Neal Preston a suivi le célèbre band anglais en tournée et a immortalisé des moments clés par ses clichés. L'eBook Led Zeppelin : Sound and Fury montre l'amour du rock à travers des photos sélectionnées par l'oeil pop et pro du photographe. 

 

Lisible sur les iPads, l'application d'Apple offre une expérience visuelle et tactile, en dévoilant des clichés inédits. Le eBook regroupe a lui seul plus de 250 photographies, dont une centaine jamais diffusées, 80 feuilles de contacts jamais encore publiées, des commentaires audio de Preston en personne et des vidéos. Ce petit trésor multimédia contient également des interviews (sous format texte) de personnes qui ont travaillé avec la bande. 

 

La chanteuse américaine Stevie Nicks a participé à la création de cet eBook en s'occupant du prologue, et d'autres groupes tels que My Chemical Romance et Heart ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

  

Passionné par la pop-culture, Neal Preston a toujours montré son travail par le prisme de divers médias (magazines, TV, affiches, DVD...). Cette fois il choisit le livre numérique. Il avait d'ailleurs déjà signé plusieurs livres dédiés aux photos de Led Zeppelin.

 

Bien connu pour ses photographies du monde musical, il est entré dans la légende en accompagnant des stars du rock comme Led Zeppelin. Ses premiers clichés du groupe datent de 1970, avant même qu'il ne devienne le photographe officiel pour la tournée aux États-Unis. 

 

À l'époque, lorsque Preston avait demandé au guitariste Jimmy Page ce qu'il attendait de lui, il lui avait répondu : « Je recherche du pouvoir, du mystère, de la romance et le marteau des dieux ». Rock and Fury, est un livre numérique qui promet d'être littéralement rock et déchaîné. En noir et en blanc, et en couleurs.