Le Plastic Logic Reader tourne sous WinCe de Microsoft

Clément Solym - 10.01.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Plastic - Logic - Reader


Depuis les premiers temps, soit fin octobre 2008, où l'on a entendu parler de l'écran E-Ink e Plastic Logic, les détails techniques manquaient assez cruellement.

Si l'on connaît par coeur les dimensions de l'objet 220x280x7 mm et la date de commercialisation grand public, qui se situe en 2010, on ignorait encore sous quel système d'exploitation par exemple il pouvait bien fonctionner. Et alors que la plupart des liseuses tournent sous Linux, le Plastic Logic Reader se paye, lui, le luxe de fonctionner sous WinCe de Microsoft.

Un luxe que le consommateur devra justement monnayer, puisqu'une distribution gratuite aurait permis des économies sur la licence, mais en fin soit. En revanche, son poids fera un peu peur, puisqu'il pèserait près de 453 grammes. Durant notre test du Bebook, nous avions déjà été surpris de son poids de 220 g, contre les 150 g du Cybook.

La presse spécialisée devrait pouvoir disposer des premiers modèles pour test durant le second semestre 2009 aux États-Unis et concernant les formats supportés, tous ceux qui ne sont pas DRMisés sont pris en charge. Et maintenant deux vidéos pour patienter.



Ou encore :