Le PocketBook Color Lux, à encre électronique, Triton

Julien Helmlinger - 06.05.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - PocketBook - Color Lux - E-reader


PocketBook vient d'annoncer, via communiqué de presse, sa présence au Salon Medpi, placé sous le signe de l'innovation et qui se tiendra du 14 au 17 mai prochain à Monaco. Outre le lancement imminent du PocketBook Color Lux, le grand public est convié à découvrir d'autres produits en avant-première, parmi lesquels les modèles d'e-readers et de tablettes destinés à être lancés cet été, mis au diapason des écrans couleurs.

 

 

 

 

Le PocketBook Color Lux est un lecteur ebook d'une diagonale de 8 pouces, doté d'un écran couleur E-ink Triton, 4 096 couleurs, et d'un éclairage frontal. Le genre de gadget qui m'aurait épargné de brûler ma couette avec une lampe, lorsqu'enfant je lisais caché dessous pendant que mes parents me croyaient endormi.

 

Un outil pratique pour visualiser les lectures comprenant des illustrations, comme les magazines et autres ouvrages graphiques.

 

En exclusivité sur le stand PocketBook, la firme dévoilera sa nouvelle tablette et un autre lecteur ebook rétroéclairé. Les modèles SURFpad 2 et PocketBook Touch Lux, destinés à paraître au cours du prochain semestre.

 

A noter que PocketBook développe en outre sa propre bibliothèque-librairie en ligne : Obreey Store.