Le premier Salon facebouquins aura lieu les 17 et 18 octobre

Clément Solym - 09.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - premier - salon - facebouquins


Le premier Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2009. Il se tiendra dans le restaurant-bar « Le mélange des genres » de 15h à 20h le samedi et de 14h à 19h le dimanche.

Cette idée originale émane d'Édith Le Dico (Pseudo Facebook de l'auteure du Dico des gros mots cachés dans les mots) qui souhaitait organiser une petite rencontre conviviale entre des auteurs Facebook et leurs lecteurs. Elle a donc lancé un groupe sur Facebook pour le faire savoir à qui serait intéressé.

Les auteurs ont afflué et la petite rencontre est devenue bien plus conséquente. Édith a très vite été rejointe par Al Lu Sinon (écrivain du Collectif des 12 Singes) qui lui a prêté main-forte pour l'organisation de l'événement. Le nombre d'auteurs participants a été bloqué à 26. En seulement un mois, sans structure et sans budget, le premier Salon Facebouquins des grands auteurs de la petite édition a été organisé.

Ainsi, les 17 et 18 octobre, vous pourrez rencontrer certains des auteurs que vous connaissez peut-être sur Facebook. Les organisateurs envisagent déjà une deuxième édition du Salon au printemps. Pour avoir plus de renseignements et connaître les auteurs qui seront présents, il vous suffit de consulter la page du groupe sur Facebook bien-sûr.