Le président de Google annonce une tablette pour 2012

Clément Solym - 21.12.2011

Lecture numérique - Tablettes - google Chrome - Nexus - tablette


Il fallait parler italien pour découvrir l'information de la semaine, dans l'évolution que le marché des tablettes allait connaître. Simplement parce que le site Corriere Della Sera a publié une interview d'Eric Schmidt, le grand patron de Google, où l'on apprend que la petite Nexus était sur les rails... 

 

D'ici au mois de juin 2012, Google va donc proposer une tablette, mais attention : sur le même principe que les téléphones de la gamme Nexus qui sont aujourd'hui commercialisés. 

 

Toutes les spéculations sont donc ouvertes dans le monde geek : une nouvelle version de Honeycomb, le système d'exploitation spécialement conçu pour ces produits mobiles ? Ou pas ? La tension explose, mais Schmidt ne dit rien. 

 

 

Dans tous les cas, on le sait, ce segment du marché de l'informatique est le plus convoité par les fabricants, puisque c'est désormais vers cette mobilité que tout le monde semble converger. 

 

Alors que la bataille entre l'iPhone (système iOS) et l'ensemble du marché des mobiles sous Android est bien rude, explique-t-il, le marché doit impérativement se tourner vers le consommateur, qui a le dernier mot. Et surtout, la carte de crédit. 

 

Au passage, Schmidt ne manque pas de saluer la mémoire de Steve Jobs, « le Michel-Ange de notre temps », homme capable de combiner créativité et « génie visionnaire », mettant au service de ces deux qualités les compétences techniques des ingénieurs.

 

Un beau programme, si Google se calque là dessus pour le développement de son produit. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.