Le prix des lecteurs ebooks réduit de moitié pour 2011 chez AUO

Clément Solym - 03.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - prix - lecteur - ebooks


Réduire les prix de moitié d'ici à deux ans, c'est l'effort que compte réaliser AU Optronics : pour le Taiwanais, fort d'une expérience dans le domaine des écrans LCD, s'appuiera donc sur cette expertise pour rendre l'epaper moins coûteux, avec deux objectifs : un modèle à 150 $ en 2010 et un second à moins de 100 $ pour 2011.

Chez AUO, on est marrant tout de même : début août, on annonçait des sorties d'écrans 6 pouces et des modèles supérieurs, à partir de la fin 2010.

Mais en attendant, hormis quelques clichés photoshopés, personne n'a encore vu venir quoi que ce soit. D'autant que diviser par deux le prix de la technologie n'est pas si ambitieux que cela : le marché de la high tech fonctionne par ailleurs rarement avec des baisses de tarifs, hormis sur des produits dépassés.

La plupart du temps, on reste sur des budgets semblables, voire un poil plus chers, mais avec de nouvelles options, des améliorations techniques, de meilleures performances, et ainsi de suite.

En outre, une machine comme le Sony Reader Pocket Edition coûte d'ores et déjà 199 $ : tout dépendra donc du produit qu'AU Optronics sortira sur le marché fin 2010, et s'il sera encore temps pour eux de se faire une petite place dans ce secteur...