Le prix du livre numérique 2014 est ouvert

Cécile Mazin - 07.07.2014

Lecture numérique - Usages - livre numérique - prix récompense - jury lecteurs


Pour la troisième année consécutive, le Prix du livre numérique a été lancé, avec deux catégories qui viennent s'ajouter et une ouverture aux auteurs indépendants. Le dépôt des manuscrits a commencé ce 1er juillet et s'achèvera le 18 septembre. Par la suite, les lecteurs et le jury auront entre le 20 septembre et le 7 novembre pour découvrir les oeuvres.

Pour l'édition 2014, deux Prix pour deux catégories de livres numériques seront décernés :

 

Prix des lecteurs - Catégorie "Format court" : micro fictions, nouvelles et séries sont remis à l'honneur par la lecture numérique. Un jury composé de professionnels du livre, du monde de l'édition, des auteurs, des libraires, désignera un lauréat sur un ensemble de critères définissant la valeur ajoutée d'un livre numérique : les enrichissements et fonctionnalités, la qualité de l'expérience de lecture, le graphisme et la typographie, l'adaptabilité multi-supports, mais également la campagne de promotion et les aspects communautaires, tels que la viralisation par les réseaux sociaux.

 

Prix du Jury - Catégorie "Livre numérique innovant" : créations originales et rééditions numériques pourvues d'enrichissements. Les lecteurs de Youboox seront invités du 20 septembre au 7 novembre à voter pour une œuvre en lice, avec la possibilité de changer leur choix à tout moment jusqu'à la fin de la période de vote. L'œuvre qui aura récolté le plus de voix sera désignée gagnante.

 

 Pour plus d'informations, on pourra se rendre sur cette page, télécharger les règlements et envoyer son ouvrage. NB : Les oeuvres en lice seront proposées gratuitement sur Youboox et rassemblées dans une sélection spéciale dans l'application lors de la période de vote.