Le prochain iPad ne sortirait pas avant début 2012

Clément Solym - 22.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - ipad - apple


Il faudrait donc attendre encore quelques mois avant que ne sorte la nouvelle version de la tablette d'Apple, bien que celle-ci soit en pleine préparation. Quelques atours ont même déjà filtré.

Elle est devenue le mètre étalon, et tout un chacun, parmi les concurrents de la firme de Cupertino, rivalise d'ingéniosité pour proposer au grand public l'iPad-killer. Mais rien n'y fait, la tablette est installée, et pas décidée à bouger.

Depuis vendredi, l'effervescence est d'cependant à son comble : non seulement on aurait trouvé la date approximative de lancement, mais surtout, quelques points techniques auraient été dévoilés.


La résolution, par exemple, passerait à 2048x1536, contre 1024x768 pour les révisions 1 et 2 de la machine. Le tout sur un écran Retina, comme celui de l'iPhone 4, avec donc toutes les améliorations visuelles que comporte le téléphone.

Et toujours concernant l'écran, la prochaine version disposerait d'une mouture qui permettrait plus facilement de lire, allongé à côté de sa piscine en plein soleil. Une urgence, évidemment.

La disponibilité se situerait alors en début d'année 2012, mais d'autres sources indiquent qu'en octobre, ou plus en avant dans l'hiver, pourraient débarquer les premiers modèles.

Du côté des fabricants taiwanais de composants, il semble que la date la plus évidente soit début 2012... La fabrication de 1,5 million d'iPad 3 serait déjà en route pour le 4e trimestre 2011. Tout cela relèvera évidemment de la supputation, puisqu'Apple ne confirme ni n'infirme quoi que ce soit...