Le prochain Kindle Paperwhite annoncé pour le 30 septembre

Clément Solym - 04.09.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Paperwhite - livre numérique - lecteur ebook


Tout est allé très vite : d'abord la fuite d'une information, repérée sur un forum croate, et puis, Amazon, qui précipite la communication. Le prochain lecteur ebook, Kindle Paperwhite est annoncé pour le 30 septembre, à partir de 119 $, avec les publicités intégrées. Et la communication met l'accent... sur une luminosité 30 % plus forte que l'iPad mini.

 

 

 

 

La fiche produit n'étonnera personne, on reste dans le très classique. Pas plus que les caractéristiques techniques n'apportent d'innovation. Écran tactile 6 pouces avec une « nouvelle génération de lumière intégrée », le Paperwhite mesure 169x117x9,1 mm et pèse 206 g. Il embarque 2 Go de mémoire de stockage, mais 1,25 Go réellement utilisable. 

 

Avec huit semaines d'autonomie, ce nouvel appareil affiche également des améliorations de performances, et un tactile perfectionné. Niveau logiciel, le Paperwhite dispose d'une nouvelle fonctionnalité, le FreeTime, destinée aux jeunes lecteurs. Il permet, comme chez Kobo, de suivre l'évolution de ses lectures, et de donner des récompenses à mesure que l'on ouvre les livres. 

 

L'implémentation de Goodreads, le réseau social du livre américain a bien entendu été largement plus appuyée, ainsi que celle X-Ray, introduite l'année passée, qui s'appuie sur des données externes pour enrichir la lecture - au travers d'un dictionnaire et de WIkipedia notamment. 

 

Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes