Le prochain Kindle Paperwhite : des photos, et des doutes

Clément Solym - 01.09.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Amazon - Kindle - Paperwhite


De nouvelles rumeurs viennent égayer l'attente des révélations de Jeff Bezos et ses associés à l'occasion de la conférence de presse organisée à Santa Monica, Californie. C'est l'américain The Verge qui présente en exclusivité les premières images de ce qui pourrait être le prochain Kindle. Le renouveau du lecteur ebook semble passer par la technologie Paperwhite et un écran lavé plus blanc que blanc. 

 

 

 

Le nouveau Kindle ? 

 

 

Amazon, qui laisse planer les doutes quant à ses prochaines sorties de matériel, prépare certainement quelques innovations techniques pour se démarquer de la concurrence. Les ereaders Barnes & Noble et leurs écrans équipés Glowlight seraient ainsi concurrencés par l'alternative Paperwight qui se fixe le même objectif d'optimisation du confort de lecture. La précédente génération d'écran E-Ink pourrait se voir reléguée au placard.

 

Les bénéfices technologiques de la nouvelle mouture résideraient dans un contraste augmenté, ainsi que la présence d'un éclairage intégré. 

 

Les photos diffusées aujourd'hui sur internet laissent entrevoir un lecteur au design épuré, proche de celui du Kindle, à la différence que la couleur granit fait place au noir, et que les boutons en façade des précédentes versions semblent avoir disparu. Des indications en français affichées sur les illustrations laissent présager que le marché de France ne sera pas oublié quand le gadget sera commercialisé.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.